Les activités entrant dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, l’ONG SOS FEVVF en partenariat avec OXFAM 2020

En 2019 lors de la célébration de la journée nationale de la femme, l’ONG SOS FEVVF en partenariat avec OXFAM s’est proposé de conduire une activité dans le département de Say. Cette activité a consisté en une animation de quatre panels communautaires composé de:

–       Panel 1 : Les femmes

–       Panel 2 : Les jeunes

–       Panel 3. Leaders religieux et chefs coutumiers, hommes

–       Panel 4 : Les structures d’appui à l’école. (CGDES, AME, GS, APE et les enseignants)

Cette année dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits des femmes (8 mars 2020) SOS FEVVF a tenu à  faire le suivi des engagements pris par les autorités coutumières et religieuses dans le cadre de la lutte contre le mariage des enfants dans le village de Djangore.

Cette activité  a été couplée à la célébration des succès des jeunes filles en cours de scolarité  matérialisée par la récompense des élèves les plus méritants de l’établissement scolaire appuyé par le projet MNCP à Dokimana.

 Il est à noter que ces activités ont été rehaussées par la présence des  représentants d’Oxfam, SOS FEVVF, ANBEF et services techniques (DDPF/PE, DDES) des autorités départementales (Préfet, Maire).

En prenant la parole au cours de cette activité, la Présidente de SOS FEVVF présente a cette cérémonie a magnifié l’excellence du partenariat entre SOS FEVVF et OXFAM avant d’exhorter les autres partenaires à se joindre au consortium MNCP pour une lutte efficace contre le mariage des enfants dans nos communautés.

village de Djangore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 14 =